<? echo $Titre; ?>
Je recherche un professionnel

Rénovation couverture toiture en pente Rénovation couverture toiture en pente Rénovation couverture toiture en pente

Rénovation couverture toiture en pente

Matériaux de couverture

Avis d'expert Esthétique

matériau de couvertureAvant de choisir votre matériau de couverture pensez bien à vérifier :
- le Plan Local d’Urbanisme (ancien POS) qui représente le cahier des charges de votre Commune en terme de matériaux autorisés, de formes, de couleurs, de pente de toiture, d’ouvertures de toit …
- les préconisations des Architectes des Bâtiments de France
Un grand choix de matériaux de couverture de qualité s’offre à vous pour des formes de toiture variées et des esthétiques traditionnelles aux plus contemporaines.


1 Remplacement par une couverture en tuile béton

Il est possible de remplacer un matériau de couverture existant par une tuile béton, pensez à vérifier la charge acceptée par votre charpente et la pente minimum.


2 Remplacement par une couverture en tuile Terre Cuite

Il existe aujourd’hui des gammes très étendues de modèles et de coloris de tuiles en terre cuite. Esthétique traditionnelle régionale ou contemporaine spécifiquement développée pour la rénovation et formats multiples s’adapteront à vos contraintes.
Dans le cadre d’une rénovation à l’identique, sachez qu’il existe une gamme complète de tuiles en terre cuite sablées, déstructurées, aux coloris vieillis et panachés, reproduisant parfaitement l’esthétique de votre ancienne toiture ou des toiture d’antan.

www.imerys-toiture.com


3 Remplacement par une couverture en Ardoise

L’ardoise naturelle s’adapte à toutes sortes de toitures en pente, même faible (à partir de 20% sous certaines conditions), modernes ou plus classiques. La noblesse de ce matériau valorise votre maison et sa durabilité vous met à l’abri de toute intervention lourde de rénovation avant plusieurs décennies. Produit naturel par excellence, sa fabrication et son recyclage sont neutres pour l’environnement et vous permettent d’intégrer des panneaux photovoltaïques ou solaires.

www.ardoiseangers.fr


4 Remplacement par une couverture en Zinc

Le zinc s’adapte à toutes les pentes (dès 5 %), à toutes les charpentes et à toutes les formes. C’est un matériau naturel, 100 % recyclable, qui résiste sans entretien au temps qui passe grâce à sa patine auto-protectrice.
Sa durabilité, sa souplesse d’utilisation et son esthétique pérennisent et valorisent les ouvrages les plus divers, en intégrant les données de développement durables en proposant l’intégration de panneaux photovoltaïques ou thermiques.

www.vmzinc.fr


5 Remplacement par une couverture en bardeaux

Les bardeaux bitumés sont un matériau alternatif aux autres petits éléments de couverture dans les cas suivants :
- adaptés à certains climats comme la montagne ;
- adaptés à certaines structures de bâtiment comme la maison à ossature bois ;
- solution pour les toitures à faible pente (20 %) ;
- solution pour les toitures aux formes atypiques (cintrées).
Ils offrent en outre une solution économique.

www.siplast.fr